Les raisons d’être de Grabels en Transition

Les raisons d’être de Grabels en Transition

La transition est un terme choisi pour indiquer que les habitants de Grabels se mettent en mouvement et élaborent ensemble des projets qui visent à améliorer la vie sur la  commune : partager des savoir-faire et des savoir-être, répondre aux mutations de notre société sur les fondements que sont l’environnement, le social, le politique, l’économie, le culturel.

Pourquoi ne pas tenter d’orienter notre mode de vie dans un sens positif, joyeux et motivant ?

Il s’agit de proposer aux habitants de mener ensemble des actions visant à changer nos habitudes de vie pour améliorer la qualité de vie sur la commune.

Rassembler les citoyens autour des valeurs de la transition !

Notre pari est de préserver notre environnement et renforcer la qualité des relations humaines dans notre village, tout en diminuant notre consommation d’énergie.

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Grabels en transition est un mouvement de citoyens grabellois, bénévoles, de tout horizon et de tout âge, hommes, femmes, enfants : toutes et tous peuvent rejoindre ce mouvement avec leurs projets ou bien apporter leurs compétences. La seule bonne volonté suffit pour intégrer ce mouvement à tout instant, selon ses appétences, ses expériences et ses disponibilités.

« Une façon pour chacun de faire sa part et d’aller ensemble vers un mode de vie plus respectueux de Soi de l’Autre et de notre Environnement.”

Vous pouvez consulter la charte de Grabels en Transition ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *