Grabels et les abeilles

Grabels et les abeilles

Ce printemps, 2 événements à Grabels qui nous réjouissent plus que tout !

Dimanche 5 mai, le Trail de Grabels et Grabels en Transition associent leurs énergies, leurs passions et leurs convictions pour réaliser le projet d’un rucher sur la commune de Grabels.

Les fonds récoltés lors du Trail serviront à réaliser cette action qui  nous tient à coeur et sur laquelle on réfléchit depuis déjà pas mal de temps. L’idée est d’acheter 5 ou 6 ruches complètes d’ici cet hiver, neuves ou d’occasions. S’il faut, nous nous pourrons les retaper lors d’un chantier participatif et les peindre avec plein de couleurs différentes et faire un beau rucher. Au printemps, nous récupérerons le plus d’essaims possibles pour les installer dans les ruches toutes belles !

Ce projet est  complémentaire des plantations  d’arbres fruitiers déjà réalisées avec le Trail de Grabels il y a deux ans, ainsi que la ruche pédagogique installée l’année dernière  au niveau de la mare.

Alors, venez courir au Trail de Grabels pour vous joindre à ce projet qui sera aussi le votre, puisque toutes les grabelloises et tous les grabellois pourront venir s’occuper des abeilles et des ruchers, et récolter le miel selon ses compétences et ses appétences.


Départ du Trail à 9h30 à la Salle Polyvalente de Grabels

Par ici les inscriptions

Par ici pour plus d’informations

Le deuxième événement aura lieu le 17 mai. Il s’agit de l’inauguration de la ruche pédagogique installée à la mare de Grabels, en bordure de la Mosson. Vous l’avez certainement déjà vue, mais aujourd’hui encore sans abeilles.

D’ici le 17 mai, des abeilles y seront installées et la ruche pourra ainsi commencer à vivre sa vie, pour le plus grand plaisir de tous, puisque des trappes vitrées permettent de voir l’activité des abeilles sans danger.

On vous précisera la date et l’heure de l’inauguration et ensuite, vous pourrez, petits et grands, en profiter autant qu’il vous plaira.







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *