La démocratie , on en reparle avec la Primaire Populaire.

La démocratie , on en reparle avec la Primaire Populaire.

Grabels en Transition porte la question de la démocratie dans sa raison d’être. Le but est de choisir ensemble les meilleures trajectoires pour s’adapter au changement climatique.

Le constat est fait que les partis politiques ne peuvent pas s’accorder d’eux même. Pourtant, pour mettre en place un programme résolument tourné vers la transition socio écologique, à l’issue de l’élection présidentielle de 2022, nous avons besoin que les partis politiques qui portent les idées de l’écologie s’unissent afin d’être présents au second tour.

Il est donc nécessaire que les citoyens convaincus qu’une candidature unique est indispensable, les y obligent.

C’est l’objectif de la primaire populaire. Initiée par des militants de la transition, elle vise à identifier une candidature unique par un processus démocratique original et indépendant des partis politiques.  Ce processus est porté par des figures reconnues comme Cyril Dion (Réalisateur du film Demain) Jean Jouzel (Membre du GIEC) et bien d’autres encore soutiens convaincants  .

Le processus est engagé depuis juin 2021 et a permis d’identifier 10 candidats, proposés par plus de 100 000 participants, qui ont eux même parrainé un ou plusieurs candidats potentiels. 

L’enjeu aujourd’hui est d’être une force citoyenne capable de départager, au jugement majoritaire, le champion qui portera les couleurs de l’écologie et amènera les candidats non retenus à renoncer à leur candidature.

Seule une forte participation citoyenne pourra donc faire évoluer les postures. Grâce à l’engagement de tous, nous pouvons espérer gagner l’Elysée en 2022.

Ayons l’audace d’y croire et relevons le défi. C’est ce que Grabels en Transition vous propose en vous proposant de vous inscrire pour participer à cette primaire populaire (clic sur le logo)Parlez-en et venez nous rejoindre pour échanger et convaincre autour de vous qu’il est essentiel de miser sur la transition écologique.  Grâce à cette expérience démocratique qu’est la primaire populaire, il est possible de défendre les valeurs de l’écologie et de les partager avec le plus grand nombres des citoyens français.

Les dix candidats retenus à ce jour sont : cliquer sur l’image pour rejoindre la primaire populaire




Vous trouverez ci après une rapide video de présentation
https://www.youtube.com/watch?v=FTpEwDG5S4 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *