Petit Système d’échange Local (SEL) pour financer GeT

Petit Système d’échange Local (SEL) pour financer GeT

Circuit de vente/location de biens ou service pour aider un peu au financement de GeT.

L’idée est de mettre en place un systeme simple de « vente/location/recherche » de biens et services, qui ne nous coute rien ou pas grand chose mais qui ont une certaine valeur si acquis dans un circuit commercial classique. Le montant consenti par l’acheteur est versé a la caisse du mouvement GeT.

Ex:

  • Eric cherche un plateau pour micro onde que je consens à acheter pour 5€
  • Angelina en a un dont elle ne fait rien.
  • Eric verse 5 € a la cagnotte.

Ceci permet à la fois un minimum d’autonomie financière, le recyclage des objets, la réduction des déchets, l’utilité pour les acheteurs de se procurer divers objets encore utilisables à petits prix.

Le but de la cagnotte est de payer des défraiements pour faire intervenir des personnes extérieures,  payer des photocopies pour la communication, payer l’entretien du nom du site WEB, etc.

Envoyer nous vos propositions ou besoins à chercheouvends@grabelsentransition.fr ou par un commentaire ci dessous.

Propositions:

Angelina & Xavier: Nous avons des fruits, légumes, pains bio et autres produits qui sont donnés à notre association. Ils sont soit consommables, pour les animaux ou pour le compost.

Raphael & Claire: Nous proposons de l’aide ponctuelle en informatique (logiciel et materiel) et sur des questions administratives (papiers à remplir, démarches à entreprendre,…), la garde de petits animaux (hors chiens et chats), des conseils en aquariophile, terrariophile, ainsi que du pret de materiel de bricolage, de magie, d’aquariophile, de terrariophile, ou de cuisine.

Recherches:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *