Réagir, proposer & nous contacter

Réagir, proposer & nous contacter

Ici, nous recueillons vos réactions sur les différentes actions et projets menées ou proposées par Grabels en Transition, mais aussi et surtout de nouvelles idées et propositions d’actions à communiquer, à soutenir et de projets à développer. Si vous avez un petit truc à nous dire, laisser un commentaire ci dessous, nous pourrons les intégrer sur le site et en discuter en réunion plénière.

Pour vous inscrire à la liste de diffusion GrabelsEnTransition, contactez nous directement par email avec comme sujet « Demande d’inscription à la liste de diffusion de GeT ».

Si vous souhaitez vous investir plus durablement sur une actions ou un projet spécifique, n’hésitez pas a nous contacter ou nous rencontrer pour constituer un groupe de travail autour d’un nouveau projet ou rejoindre un projet existant! Vous pouvez notamment  nous rencontrer lors des permanences ou venir à une réunion plénière pour vous informer et/ou vous impliquer dans cette belle aventure. Les lieux et horaires des permanences sont indiqués sur la page d’accueil dans la colonne de droite, les réunions plénières sont indiquées dans les évènements à venir.

9 réactions au sujet de « Réagir, proposer & nous contacter »

  1. Bonjour,
    Je découvre ce matin l’existence de site web et du groupe qu’il représente. Bravo pour votre initiative. Il me semble que vous vous inscrivez dans le mouvement des villes et territoires en transition. Est-ce bien le cas ? Si oui, je vous invite à vous relier au mouvement, par exemple en vous référençant sur le site national transitionfrance.fr, en vous inscrivant sur la carte des initiatives de transition (https://www.google.com/maps/d/viewer?msa=0&mid=12hOT9k32YcP4wNgPk1nY_XaH2Ww). J’espère que nous aurons prochainement l’occasion de créer des liens entre Sète et Grabels.
    Stéphane, de Sète en transition

    1. Bonjour Stéphane
      En effet nous sommes des petits nouveaux dans ce fantastique réseau des citoyens qui se lancent pour faire leur part et amener leur village à s’engager dans la transition. Merci pour l’info sur le lien de référencement des villes en transition et au plaisir de se rencontrer surement très prochainement
      Amicalement
      Eric

  2. Bonjour

    Mon projet c’est de planter des arbres fruitiers dans Grabels!!!
    Comme » fruits invasion » à St André de Sagonis le 9 octobre il feront une grande fête…
    Donc je voudrais faire le tour de Grabels et regarder avec sur quel terrain nous pourrions le faire !
    Ensuite pour l’achat des arbres j’ai qq idées aussi !

    En tout cas gardez moi vos noyaux de fruits bio!!!!

    Qui est intéressé par cette aventure!?

    A bientôt

    LIVIA
    « Imaginez une ville ou tu cueilles des fruits sur l’arbre quand tu te balades! un monde de santé et d’abondance et de partage… »

  3. Nous lançons avec Alternatiba une invitation pour un grand weekend de reflexion sur les territoires en transition et nous souhaiterions vous inviter pour partager avec vous tout ce qui est partageable.
    Pour pouvoir vous communiquer cette invitation j’aurais besoin de votre adresse mail.
    Mercie de votre réponse.
    Christian.

  4. Bonsoir !

    Je suis étudiante en agronomie et je travaille avec quelques camarades sur l’agriculture sur la commune de Grabels dans le cadre de nos études en agronomie à Montpellier.

    Nous aimerions vous rencontrer pour parler de jardins familiaux sur la ville et de votre connaissance de l’agriculture ici.

    Nous serons au marché samedi midi, peut-être pouvez-vous nous joindre ? Nous sommes encore à Grabels la semaine suivante aussi.

    Bonne soirée à bientôt !

    Lauriane

  5. Bonjour
    Nous emménageons à Grabels ce week-end je suis contente d’arriver dans une commune si active.
    Pour notre part nous nous sommes lancés dans le zéro déchets (enfin on diminue petit à petit) je suis à la recherche d’un compost collectif.
    Est ce qu’il y en a sur la commune ?

    1. Bonjour Océane,

      Bienvenue à Grabels,
      Pour l’instant il n’y a pas de composteur collectifs à Grabels,
      mais un projet de mise en place de composteurs collectifs se met en place avec Grabels en Transition.
      Un petit groupe de personne s’est formé et a commencé à monter un projet (ci joint).
      Comme il est un peu difficile/long de trouver des sous et que le projet joint à besoin d’un certain niveau de financement,
      nous pensions commencer par en construire un ou deux à partir de palettes cet été (voir avec l’espace jeune de Grabels qui ont deja construit des jardinieres si ils sont intéressés, ou le faire entre nous).

      Nous en avons discuté entre nous samedi et nous sommes justement dit qu’il fallait relancer la dynamique de ce projet qui sommeille depuis quelques mois!
      Notamment par ces construction, puis finaliser le projet et faire une page web pour du crowdfounding.
      Si cela vous interesse, n’hésitez pas a nous rejoindre dans cette démarche:
      on peut se rencontrer pour en discuter et je peux vous inscrire sur la liste de diffusion « compost ( at ) grabelsentransition.fr » par laquelle on échange toute information.

      Dites moi ce que vous en pensez, et n’hésitez pas a nous recontacter,

      bonne installation,

      Raphael Leblois, pour Grabels en Transition, et le groupe « COMPOST », et aussi dans une démarche « vers une famille zéro déchet »

  6. Bonjour,
    Nous sommes également une association de citoyens désireux d’engager notre village, Lauret dans l’Hérault, dans un programme de transition.
    Nous avons programmé un festival, sur 3 films, en 2 jours, les 16 et 17 juin prochain.
    Nous recherchons des intervenants pour débattre à la suite des projections, notamment pour le film « Qu’est-ce qu’on attend », sur les questions de la transition.
    Avez-vous des contacts de personnes susceptibles de nous accompagner pour cette soirée ?
    Cordialement

    Vous pouvez diffuser nos coordonnées :
    Ahcène Oultaf
    Président de « Lauret des Bois »
    06 01 94 12 94
    lauretdesbois@free.fr
    http://www.lauretdesbois.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *