Vie sociale

Vie sociale

Grabels en Transition participe et soutient le projet de l’Oasis de l’Avy.

Qu’est-ce qu’une oasis ?

Selon Pierre Rabhi, « Les Oasis en tous lieux seront des graines d’espoir dans un monde désertifié par la rupture des liens sociaux et par la séparation d’avec le milieu naturel »

C’est quoi le projet de l’Oasis de l’Avy ?

L’Oasis de l’Avy a pour but d’être un lieu pour toutes et tous ceux qui voudront participer à le construire et à l’occuper de sa présence bienveillante.
La construction a démarré sous l’impulsion des membres de Grabels en Transition et a vu le jour en partie grâce aux enfants de l’école maternelle de Grabels,  guidés par leurs instituteurs et institutrices et soutenus par leurs parents.
Alain est également descendu du Vigan pour nous aider à construite 2 beaux « nids » en bois tressé.
Un tipi a été dressé qui ne demande qu’à être recouvert de toile.
Des espaces de jeux, de découverte et de détente sont aménagés pour profiter du lieu.
Une fête y est prévue le 26 mai et nous vous y attendons toutes et tous pour venir partager avec nous des moments joyeux et pour tisser les liens de la transition à Grabels!

Où se trouve l’Oasis de l’Avy ?

Comme son nom l’indique, l’Oasis se trouve non loin de la source de l’Avy.
En face du guet à plots rive droite, il faut remonter jusqu’au au bord de la falaise et la longer en direction du sud. Après quelques pas sur le petit sentier se découvre un chemin qui plonge tout droit vers la Mosson et s’enfonce dans la garrigue. Ce minuscule chemin vous conduira au cœur de l’Oasis et vous découvrirez de-ci-delà quelques jolis mots qui vous accompagneront vers des espaces, certains aménagés, d’autres encore à construire.